¤*¤ Hoda ¤*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤*¤ Hoda ¤*¤

Le forum du site Hoda Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 grenoble

Aller en bas 
AuteurMessage
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

grenoble Empty
MessageSujet: grenoble   grenoble EmptySam 14 Mai à 16:03

Concert à Grenoble
le 14/04/2005


(MyMy) Dès qu'on voit le panneau palais des sports, on hurle presque de joie. On passe alors devant, et nous voilà à la recherche d'une place pour nous garer.. On trouve tout de même assez facilement. On parvient alors à accéder au palais des sports, et en 5 minutes nous voilà à l'intérieur. Drôle d'impression: la salle est quand même assez immense, les gradins sont assez éloignés de la scène.. Nous fonçons tous devant, mais une bonne dizaine de rangs devant nous nous empêchait forcément d'accéder au devant de la scène.. Il faut dire qu'on est arrivé un peu à la bourre, il était 19h20 à peu près. Je vais bien sure dire que ce n'est pas de ma faute, mais celle des bouchons On se retrouve entourer de fans de grégory avec des trolettes.. Un beauf qui commence à nous taper la convers.. Il manquait plus que ça.. Il criait avec sa grosse voix "grégory", et nous sort qu'il préfère Hoda. ça commence bien. Les gens se bousculent, je me retrouve coincée entre une vieille de 60 ans environ qui collait son cul au mien ( super agréable..) et une femme de 50 ans (apparemment la femme du beauf...) qui commence à me dire d'arrêter de pousser.. Enervée je lui réponds très sèchement que je n'y suis pour rien que c'est derrière.. Me voilà énervée, mais heureusement bientôt le panneau publicitaire accapare tous notre esprit et on regarde attentivement l'écran. Dès que Grégory apparaît à l'écran, beaucoup se mette à crier et j'avouerais que j'avais du mal à me retenir et qu'il m'arrivait de laisser échapper quelques cris (Quelle honte sur moi! lol).. Hinky me regardait un peu bizarrement parfois quand je criais.. eh vui, il m'arrive d'avoir euh des coups de speed comme ça Elle m'explique qu'elle intériorise tout.. ( mais vui, mais vui, il aurait fallu la voir après lool).. Beaucoup sont fans de greg autour de nous, sûrement même les trois quarts des personnes.. Impressionnant.. Mais tant mieux! L'écran redevient noir, les techniciens s'occupent de le démonter.. Certains commencent à hurler dès qu'ils voient le rideau bougé..(les danseurs faisaient exprès de se montrer, pour les faire crier L'attente est longue, pressante. Et puis, tout à coup, c'est le noir complet sur scène!

Et hop, on voit certains académiciens, les danseurs se préparer sur scène. Le spectacle commence enfin, et nous voilà plonger dans l'univers madonesque, version de frozen revisitée par Kamel ouali et notre charmante troupe. C'est hoda et Sofiane qui s'y collent, et c'est plutôt pas mal. Sandy prend le relais avec une super chorégraphie Tandem. Elle a une bonne voix bien rock. C'est plutôt bien réussi. Lucie et radia prennent place sur sans contrefaçon. Elles jouent leur rôle de femme maîtresse à la perfection. Je remarque que Radia a une très jolie voix, plus agréable à écouter qu'à la télévision. Le medley se terminera sur Bohemian Rhapsody avec Mathieu, John et Harlem. Ils ont des costumes d'époque et je trouve ça bien sympa, surtout à la fin quand Mathieu essaye de suivre les autres sur la chorégraphie et qu'il se plante royalement. Il est mort de rire, les autres aussi et nous aussi. Un bon début de spectacle en tout cas.

C'est alors que les lumières s'abaissent et grégory prend place et commence à chanter son single, futur tube écris l'histoire. Je ne l’ai pas vu tout de suite. Puis le voilà enfin devant nos yeux. Quel bonheur pour eux d'ailleurs, ça a été dit des millions de fois, mais il est vraiment très beau, bien plus que je ne le pensais ce qui m'a bien surprise. Et je crois que les autres le confirmeront. Tout le monde se met à chanter avec lui dans le refrain, et les bras sont levés. Un très beau moment, et grégory assure, il est vraiment bien dans sa chanson, il l'a vit. Mais alors quel plaisir de le voir enfin, ça m'a un peu retournée, j'pensais pas que ça me ferait cet effet là. Il nous parle, mais on entend très peu ce qu'il dit car les fameuses hystériques hurlent de tous les cotés, j'ai juste compris qu'il était content d'être là car grenoble c'est près de chez lui.. Puis le reste j'ai pas trop entendu malheuresement. Il annonce Hoda avec it's raining men.
((Peryne) Pr compléter ce qu’a dit MyMy, après son single, c’est à lui que revient la lourde tâche d’introduire la chanson suivante. D’abord, il cherche à nous chauffer en nous faisant signaler que le public grenoblois n’est pas très expressif (il n’a pas tort cela dit) ce soir. Il dit qu’il se sent chez lui et qu’il aimerait nous entendre un peu…Hop, effet Kisscool de Grégory, la foule exulte !Après s’être improvisé metteur d’ambiance lol, il annonce la venue d’Hoda sur It’s raining men. Et là, tout fier de lui, il nous fait remarquer « Hé vous avez vu comme j’ai bien progressé en anglais grenoble 068 » LOL )

La voici sur scène arrivant en coquillage, tout le monde a les yeux levés au ciel. Elle chante très bien, rien à y redire, la choré parfaite. Même si on l'a sent pas toujours sure à 100% dans les acrobaties, mais ce qui est tout à fait compréhensible. Un moment très entraînant, on a presque envie de danser avec elle.

(hinky) Voila Tous les cris les SOS. Grégory apparaît du noir assis sur le piano de Mathieu Gonet. On a de la chance on est du bon côté. Il commence et on se rend compte qu'il a une très jolie voie. Malgré les boum boum de la sono on arrive à l'entendre. Radia vient le rejoindre puis Sofiane. On a l'impression que Grégory chante moins que lors de la version du prime du 3 septembre. C'est dommage, mais cela donne l'occasion à Radia de nous faire entendre sa belle voix claire. Tous trois quittent le piano et finissent debouts sur la scène se donnant la main. C'est un bon moment. Grégory nous enchante avec sa voix. C'est tout de même un peu dur de l'entendre. Les trolettes à côté de nous, n'ont pas cessé d'exprimer leur joie à leur vue. D'ailleurs à la fin la prestation est bien applaudie.

Le noir se fait à nouveau et Sandy apparaît vêtue de rouge et commence à chanter I love Rock'n'Roll. Elle utilise sa voix de rockeuse. En fait elle l'utilisera sur presque toutes les chansons même où ça n'est pas approprié. Vers les deux tiers de la chanson John apparaît sur une chaise retenue par des élastiques. Malgré les secousses, il s'en sort bien et on l'entend plus que Sandy. Il la domine un peu. Il nous font une petite danse très chaude. On voit que ce sont de bons danseurs et qu'on a voulu mettre cela en avant. C'est un plaisir pour les yeux.

Le noir se refait et lorsque les lumières se rallument on entend les fameuses premières notes de l'hymne. Ah ce bel hymne qui nous a enchanté pendant des mois. Grégory est le dernier à arriver, habillé tout de blanc. On en voit que lui. Il sourit et on a vraiment l'impression que c'est comme s'il la chantait pour la première fois (et non malheureusement pour nous). La foule reprend le refrain en choeur avec eux. Sinon à part ça rien à signaler.

(Peryne) Puis, c’est de nouveau le noir. Et là, lumière sur le tableau Les Moulins de mon cœur. Hélas pour nous trois, on est pas du bon coté, donc les détails ne seront pas géniaux. On aura le droit à une remarque très pertinente d'une fille à coté de nous qui dira (excusez moi d'avance) " sale P... c'est moi qui devrait le toucher d'abord!"
Donc, Lucie et Grégory reprennent la choré du prime, à l’exception près qu’ils sont cette fois ci habillés tout de blanc, tels 2 petits anges…Le tableau est une nouvelle fois vraiment magnifique, l’émotion, le talent, la voix de ses 2 artistes est au rendez-vous. La prestation des danseurs est également à noter, c’est magnifique. Petite variante de la version du prime, Grégory nous fait une superbe petite acrobatie avec l’aide des danseurs. Il a aussi fait des progrès en danse apparemment…

Ensuite, vient le duo Harlem-Mathieu sur Face à la mer. Pour être franche, personnellement, je m’attendais à mieux de leur part, et je retiens surtout la prestation de Harlem. On n’entendait quasiment pas Mathieu, encore une fois la musique était plus présente que les voix, malheureusement. Malgré leur prestation quasi muette lol, il faut reconnaître qu’ils étaient assez vivants sur scène.

Puis, les filles sont de retour pour Quand on arrive en ville. Pour l’occasion, elles nous ont servi une version pirate de cette chanson. Et c’était plutôt réussi. C’était assez dynamique, les voix étaient bien placées, la choré impeccable. Bref, un vrai bon boulot. Bravo les filles !!


(MyMy) Après la partie fille, la partie garçon qui nous interprète En chantant. Je n'aime pas vraiment cette chanson donc je ne dirais pas grand chose dessus. Juste que c'était un bon moment, où les garçons sont apparus les uns après les autres. Grégory s'est retrouvé perché à chaque fois tout en haut à coté du batteur. Puis ils se sont avancés, et comme la scène continue sur le devant au milieu de la fosse, on les voyait du coup de dos, c'était sympa de voir euh.. les fesses =) Ils se sont reculés et ont fini tous les 5 à coté.

Ensuite vient le fameux medley rose! Alors là j'ai vraiment beaucoup aimé, et grégory y était certainement pour quelque chose... Déjà Lucie arrive sur une chaise devant un miroir, c'est sombre, très lent, tout en douceur et chante I will survive. Grégory arrive pour I'm so excited avec les filles, et là c'est déchaînement. Il s'en tire super bien, très entraînant, très beau à voir, et puis grégory semble avoir fait énormément de progrès en danse. C'est très appréciable. Ils enchaînent sur Où sont les femmes, We are family toujours sur ce même rythme endiablé. Et Grégory est vraiment superbe avec son chapeau, désormais célèbre. On s'amuse bien, même si autour des fans hystériques nous empêchent d'entendre tout ce qu'ils chantent. Un petit mot au passage sur Sofiane qui souvent faisait des petits coucou au public, les regardaient bien. Je trouvais ça super sympa. (petit moment marrant où greg tranquille s'allonge sur le piano de mattieu Gonnet... )
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
 
grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*¤ Hoda ¤*¤ :: Starac Tour 2005 :: Reporters 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser