¤*¤ Hoda ¤*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤*¤ Hoda ¤*¤

Le forum du site Hoda Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rennes

Aller en bas 
AuteurMessage
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

rennes Empty
MessageSujet: rennes   rennes EmptySam 14 Mai à 16:03

RENNES LE 09/04/2005


par Chloé 2 :

Mon tout premier concert starac démarre dans la queue déjà assez remplie, vers 15h30. Une impression de tomber dans un monde « à part » (j’exagère peut être un peu), où il n’y a que des jeunes filles et des fillettes, des mamans, tatas ou mamies accompagnées de leurs enfants/petits-enfants…Qqs hommes visiblement de corvée avec leurs gosses commencent à crier « Loriiiie » pour passer le temps.
Certaines fans, toutes de Greg, sont bien équipées avec t-shirts, banderolles, jeux de cartes pour passer le temps…
La conversation s’engage assez facilement, surtout que le temps d’attente est long. Autour de moi, tout le monde est fan de Greg (et parfois Sofiane/Sandy, tjs combinés), à part une fillette toute mimi qui dit Lucie. Personne n’a jamais entendu les singles des autres staracadémyciens, mais ils ont presque tous vu le clip de Greg sur Tf1. C’est assez facile de parler du single de John et d’en donner, les gens semblent apprécier bcp le cadeau, et ils l’aiment bien…

On finit par rentrer, la salle du MusikHall de Rennes vient juste d’être terminée, c’est une énorme salle rectangulaire (assez bizarre pour une salle de concert je trouve) avec une capacité de 7000 personnes, avec une fosse immense. Du coup, c’est trop tentant d’aller dans la fosse, les premiers sièges assis étant vraiment trop loins pour profiter du spectacle.
Ambiance de la fosse assez particulière : un groupe commence à crier Gregoryyy (entamé par presque toute la salle), puis (tous seuls cette fois) Hoda, Sofiane, Sandy…et enfin John qui se crie très mal vu que ça fait une syllable, donc ils laissent tomber rapidement, enchaînent à crier « Starac », « No limit », puis commencent à chanter les 3 hymnes, un plaisir pour les oreilles.

Les videos avec la pub du coiffeur, une video avec thème danse où on retrouve John et les autres s’entraîner avec Kamel, furtivement « J’ai vu », et Greg sur la choré Jean-Michel Jarre…puis une chanson sur l’amour, avec des images de Sofiane et Sandy dans le jacuzzi, Greg qui tient tendrement la main de Lucie dans la cuisine et leur danse en éval sur « requiem pour un fou » , Sofiane et Greg sur « Mon frère ». Ou comment les images et les idées se forment.
Une belle image des réactions des repêchés pour la tournée tout de même, avec le beau sourire de John.

Et puis ça commence...

Tout le monde en habit d’époque, John et Radia juste en face de moi à gauche de la scène, tout le monde est figé. Hoda commence sur « Frozen », suivie par Sofiane, trop courte la partie à mon goût, pas le temps de les entendre vraiment. Ca bascule sur « Tandem » avec Sandy qui fait très bien la danseuse autour de sa barre, avec une grand écart vertical impressionnant, puis « Sans contrefaçon » avec Lucie et Radia, et finalement « Bohemian Rhapsody » avec Harlem, Mathieu et John : là, John fait le lead, c’est lui qui chante la plus grande partie, sur la partie grave c’est lui qu’on entend, et le « for me » avec la note aigue impressionnante qui guide au solo de guitare.

Programmation complètement décousue car après avoir chauffé la salle avec les notes de guitare de « Bohemian Rhapsody », Greg enchaîne sur « Ecris l’histoire », qui est une chanson « émotion » …changement de registre complet. On entend à peine tellement la musique a un fond saturé, et à cause des cris, dommage.

Hoda revient, et rebasculement total d’ambiance (connaissent visiblement pas le concept de transition à la starac) avec « It’s raining men ». Epatante dans ses mouvements, voix juste peut être pas assez chaleureuse, mais la chanson en elle-même m’a laissé sur ma faim. L’occasion de faire une super choré, mais bon la voix n’est pas mise en valeur sur un titre comme ça (même si Hoda fait mieux que Geri Halliwell).

Et encore chamboulement total avec une nouvelle chanson « émotion », « Tous les cris les SOS ». Je dois avouer que j’avais préféré celle du prime, mais le son saturé et vraiment trop fort pour les voix met celles-ci très mal en valeur. Radia chante il me semble plus dans ce découpage-ci, sa voix est puissante, petit vibrato sur le refrain, et prépondère pas mal dans la chanson, la voix de Greg est très bien aussi, j’entends à peine Sofiane.

Et pour rester dans l’émotion (non, jrigole), « I love rock’n’roll ». Sandy arrive en tenue cuir, choré avec bcp de danseurs autour, et une voix qu’elle éraille exprès pour faire « rock »…Puis John qui se balance sur sa chaise dans les airs (comme un yoyo car la chaise est accrochée avec des élastiques), et je me demande comment il arrive à chanter. Puis il atterrit, et la choré enchaîne avec la scène de la chaise assez hot, mais un peu mécanique j’ai trouvé. Heureusement que John a une voix puissante, à la limite ça a rythmé. Mais j’ai trouvé que ce registre de chanson ne permet pas de mettre sa voix en valeur, même si l’éraillement qu’il faut est là. La choré est trop chargée, pas de flirt avant la scène de la chaise qui aurait fait un bel enchaînement au vu du thème, et à la limite comme c’est une chanson de nana, j’aurais préféré John sur autre chose…

« Laissez-moi danser » , no comment, à part que les filles semblent la chanter un peu plus juste maintenant.

Ce qui nous mène logiquement, n’est-ce pas, aux « Moulin de mon cœur », avec Greg et Lucie sur un banc à un bout de la salle et des danseurs qui jouent au ballon bien en évidence pour meubler. Du coup j’ai presque plus regardé les ballons. Dommage que le banc n’ait pas été au centre, avec rien autour. Un sentiment de déjà vu pour cette chanson, mais en somme interprétation assez sobre, jolie voix de Greg, Lucie bien dans les graves mais sa voix aigue m’a semblée presque métallique.

Toujours logique, « Face à la mer », où Harlem s’affiche en vrai meneur de salle, une vraie présence, et surtout un sens de rythme sur son rap assez impressionnant, il m’a scotchée. A côté, Mathieu n’est pas assez présent, surtout qu’il parle presque son texte et n’ose pas sortir de note haute, et le fond musical n’aidant pas on l’entend à peine.

« Quand on arrive en ville », tableau sympa avec les filles en pirate. Je ne vois pas l’intérêt de meubler la scène avec tous les accessoires et tous les danseurs, un peu trop chargé. Radia commence et chante toute la première partie, elle a un regard expressif à souhait et le ton qu’il faut (et un potentiel pour faire du rock je vous dis), Hoda enchaîne, belle attitude et toujours irréprochable, un peu de Lucie, et très très peu de Sandy.

« En chantant », no comment. Ca clashe juste énormément avec le tableu précédent des filles par sa fadeur.
Medley disco : no comment.

Puis arrivent John et Hoda pour chanter « l’envie ». Ca relaxe les yeux de ne les voir que tous les deux sur scène, avec juste les musiciens. Une vraie complicité dans le mouvement, et avec le soutien de la voix, j’ai l’impression qu’ils tiennent l’énergie de leur bout de salle chacun de son côté, en tous cas très équilibré. Les voix sont puissantes, et heureusement car le fond musical est vraiment trop sourd. Belle intonation sur les couplets, mais surtout le refrain avec les deux voix, aigue pour Hoda, et grave pour John, qui se complètement de façon superbe. La voix vibre et on se demande où John va chercher la vibration aussi haut.
Une fille devant moi (fan de Greg of course), avec qui on avait discuté en attendant, et à laquelle j’avais dit que j’étais fan de John, se retourne vers moi et me regarde avec un air d’approbation. Vers la fin, à un moment j’ai John juste devant moi, et l’expression de rage sur son visage est tellement forte qd il pousse sur son refrain qu’on sent son cou se tendre et son visage est différent…impressionnant. Les applaudissements fusent : un des seuls moments vraiment forts du spectacle pour moi.

Sofiane sur « Yeah » de Usher. J’ai bcp aimé sa voix dessus, douce sur les couplets un peu aigue, mais notamment sur le refrain où il monte dans les fins de phrase. C’est son style et ça lui va très bien…Remarque : qd Sofiane est sur scène, il fixe les gens de la fosse de son regard, on a l’impression qu’il ne regarde que vous à un instant, et qu’il est content d’être là. Je ne suis pas fan, mais ça fait plaisir à voir.
Harlem arrive pour son bout de rap dessus, et là on ne peut s’empêcher de lever le bras pour suivre le rythme qu’il marque.

« Rap des élèves » , enchaîné sur les élèves qui incitent le public à crier « no limit »: no comment.

Lucie sur « Stop » : je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec Jamelia. Lucie a fait d’énormes progrès en anglais visiblement, beau mouvement, chanson technique et difficile chantée sans fausse note…Mais je n’ai pas trouvé de chaleur dans la voix qu’il faudrait à cette chanson, j’aime bien le timbre grave, mais pas le refrain aigu, l’intonation ne montre pas assez dessus le cri de déchirement qu’il faudrait. (bon j’arrête mon délire)

« Le tourbillon de la vie », Mathieu et Radia. Tableau trop statique, ils ne bougent pas de leur télésiège. La chanson étant « légère », pas assez d’émotion pour moi, et peut être aussi ce déjà-vu qui fait que je n’accroche pas. Mais au moins là on entend la voix de Mathieu qui correspond bien à l’intention de la chanson, Radia avec ses petites notes vibrées que je n’aime pas trop…

« Seven Nations Army » : j’aurais aimé que ce soit un solo, après tout Jack White arrive très bien à la chanter tout seul comme un grand, et John aurait pu en faire de même, c’est limite frustrant d’entendre les voix changer toutes les phrases...Le tableau n’est pas si mal dans le sens où tout le monde danse ensemble et on retrouve l’idée d’une armée. Bon, John fait une bonne partie de la chanson tout de même, et surtout la partie aigue qui lui va comme un gant, phrases un peu coupées sur la fin des couplets, dommage…
Mais voir John de près entouré de Lucie et de Sandy, sa main effleurant à peine Lucie et son regard un peu coquin vers elle puis loin devant…pas mal du tout.

Le medley raï est quant à lui entièrement porté par Radia. Mathieu sur « Café des délices » m’a fait faire la comparaison avec Bruel, dommage qu’il parle trop le texte…Sofiane ose viber à outrance « Aicha », ce qui agaçant. Mais Radia chante « Ya rayeh », en berbère, avec l’intonation qu’il faut, une voix toute en nuances et un joli mouvement pour aller avec le tout, on voit qu’elle est dans son élément.

La partie hip-hop lyrique est le moment le plus original, inattendu du spectacle. Harlem donne le rythme et chauffe la salle comme il fait si bien. Radia sort des notes extra-terrestres, aigues, en rythme, ce qui m’a fait penser à la chanteuse du 5ème élément, et aussi à la « Flûte enchantée » de Mozart et la scène de la reine des ténèbres. Dommage qu’ils n’aient pas osé plus de moments comme ça.

Chapeau à Harlem et Hoda sur « Men in Black » : Hoda a une voix superbe dans cette chanson, tout à fait le style qui la met bien en valeur. Harlem chante son rap la tête en bas, donne le rythme…époustouflant.

« Adieu Mr le prof » : no comment.

Greg vient chanter pour la reprise ”The Show must go on”. Je n’ai pas cessé de penser à Freddy Mercury…Honnêtement je n’ai pas pu aimer : la voix vibrée de Greg adoucit les angles sur les notes, et sur certaines parties aigues, Greg chante plus bas que Freddy, donc moins de force dans l’intonation, limite adoucie si on ferme les yeux. Greg compense en « jouant » le rocker, avec bcp de rage dans les yeux, et un mouvement sur scène, plus une scène à côté du guitariste, mais je n’ai pas pu accrocher. Chanson tout de même difficile, et bcp se casseraient encore plus la gueule dessus.

« J’irai au bout de mes rêves » : no comment.



En conclusion, ce n’est clairement pas le plus beau concert que j’ai vu de ma vie. Les ingénieurs son peuvent aller se rhabiller, faudrait que qq’un leur apprenne le concept de transition, et les tableaux pourraient être un peu moins chargés. J’ai l’impression d’avoir un demi-spectacle, car les collégiales et autres medley disco + rap ne m’ont absolument pas marquée. Et il y en a trop, et on n’a pas le temps de vraiment rentrer dedans que qq’un d’autre chante.
J’ai adoré Harlem, Radia et John pour leur présence. Hoda est une vraie pro mais elle aurait pu avoir un vrai solo, sur « Frozen » par exemple…
Et vraiment un sentiment de gâchis de potentiel, John en aurait pu faire nettement plus (et « Bohemian Rhapsody » aurait fait un beau solo).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
 
rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*¤ Hoda ¤*¤ :: Starac Tour 2005 :: Reporters 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser