¤*¤ Hoda ¤*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤*¤ Hoda ¤*¤

Le forum du site Hoda Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Toulouse

Aller en bas 
AuteurMessage
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

Toulouse Empty
MessageSujet: Toulouse   Toulouse EmptySam 2 Juil à 12:01

Citation :
Arrivée à Toulouse pour mon second concert starac, après Rennes le 9 avril. Quand on a déjà vu le spectacle avant, on peut plus se concentrer sur les petits détails, et je pense qu’on est moins choqués par certaines choses, comme la composition du public, la foule et les cris, ou la structuration du spectacle.
En tous cas en gros j’ai vraiment passé un bon moment !
Le public toulousain, alias le fief de Hoda, y est pour bcp. La réputation des toulousains et de la chaleur de leur accueil n’est pas une légende. Hoda a su être reçue par son public, mais tous les autres aussi, tous semblent avoir été applaudis comme il le fallait après une belle presta. Il y a eu un vrai échange avec le public, on sentait les artistes sur scène heureux de l’accueil, et en même temps leur prestas étaient vraiment de bon niveau en général, peut être grâce à ça justement .
Du coup, il y a eu plein de petits signes échangés avec le public, Harlem, Mathieu et Radia sont venus « haranguer » le public et le chauffer à différents moments, et il y avait une belle réceptivité…
Hoda acclamée à un moment chez elle par l’ensemble de la salle, une salle qui chante ensuite « Joyeux anniversaire » à Mathieu dont c’est l’anniversaire le lendemain. John qui improvise totalement sur la séquence déclaration avec Hoda, Toulouse et toute la famille de celle-ci dont Christophe assistant au show, même un petit coucou à ce dernier. Sofiane qui secoue le public en lui parlant de rugby. Les élèves qui décident vers la fin du spectacle de jeter Matthieu Gonet en proie au public (sans le faire totalement, les dégonflés, mais ils l’ont bien malmené). Sofiane, Harlem ou Greg qui descendent dans la fosse juste en dessous de l’avancée pour toucher les mains (effet plaquage garanti contre la rembarde tout de même…)…
Du coup même les collégiales sont ressorties sympathiques, avec des regards complices entre les élèves, des signes au public…

Mention spéciale aussi pour le son au Zénith qui était somme toute assez potable, et sans ce fond trop saturé, du coup toutes les voix ont semblé plus claires.

On se retrouve dans la fosse à gauche vers le bout de l’avancée, et le vigile de la sécurité qui se trouve là nous fait patienter jusqu’au début du spectacle en sortant des blagues pourries. (remarque : il sort tout de même des boules quiès en nous regardant quand le spectacle commence, effet fou rire garanti).
On se sent moins seul en voyant des banderoles de Mathieu, Hoda et Lucie à côté, bien que je n’ai pas cherché à compter les pancartes disant Gregory qui était évidemment bien représentées. Il m’a même semblé entendre certains (autres) crier John.




Les prestas qui m’ont marquée :

Le premier medley entame très bien le show. La voix de Hoda et celle de Sofiane ressortent bien sur « Frozen », j’aime bcp la voix pas trop haute de Hoda sur ce titre, elle a un fond chaleureux. Sandy veut vraiment faire du death metal en toute apparence question voix, mais son grand écart vertical est vraiment impressionnant sur « Tandem ». « Bohemian Rhapsody » est un vrai bonheur avec John qui mène tjs par le lead la chanson, avec une voix puissante qui monte bien haut avec le fameux aigu avant le refrain, et un beau refrain avec une jolie voix de tête et un effet de fluidité sur scène, même si le fameux salto n’est pas si élégant que ça à voir de face, et n’apporte pas grand-chose à la presta qu’on voudrait voir durer, durer…



J’ai bien aimé Gregory sur « Ecris l’histoire », on entendait sa voix malgré qqs cris, une attitude plus sobre dans l’interprétation même s’il avait qqs mimiques rock un peu parachutées, mais une voix claire qui colle bien au titre.

Hoda la showwoman sur « It’s raining Men », tous sourires pour son public. Un petit cafouillis sur un porté très vite rattrapé comme si de rien n’était, une choré tjs trop chargée mais impressionnante, une voix un peu étouffée ou un peu trop aigue, mais joli visuel.

Sur « Tous les cris les SOS », Radia m’impressionne tjs autant, avec ses montées sur le refrain qu’elle soutient par une voix puissante, et par une attitude où le regard fixe le loin. Sofiane et Greg sont un peu moins mis en avant sur ce titre, mais leurs voix à tous les trois se marient très joliment.


« I love rock’n’roll », Sandy impressionnante dans ses mouvements, et la même voix qu’elle avait sortie pour la sorcière sur la salsa du démon (j’exagère peut être un peu). A partir du moment que John apparaît sur sa chaise à élastique et atterrit après, difficile de ne pas se focaliser sur lui, il sort une voix éraillée, avec de jolies « yeah » en rythme à la fin de chaque phrase, bouge très bien, et propose un moment nettement plus sensuel qu’à mon souvenir avec Sandy sur la chaise.



Chapeau à Harlem sur « Face à la mer », il avance vers le public, il impose le rythme et fait participer, tous les bras sont en l’air…Mathieu gesticule un peu trop avec sa guitare non branchée dont il fait semblant de jouer, il n’ose pas monter en fin de phrases, tessiture oblige.

« Quand on arrive en ville », bravo les miss Radia et Hoda. L’attitude de pirate de Radia et la façon dont elle fixe méchamment l’horizon avec ses yeux, la voix qu’elle sort sont un régal. Hoda n’est pas en manque avec une voix puissante et des gestes qui ponctuent très bien la presta.

« En chantant », j’ai trouvé que les voix de John et Greg ressortent très bien.




John et Hoda, un super moment sur « l’envie ». La presta vocale m’a semblé moins puissante vocalement parlant des deux côtés (John avait une rhinopharingite tout de même…), mais le mariage des voix tjs aussi harmonieux, je suis vraiment épatée à les voir chercher la voix au fond de leurs tripes (la note de John avant le petit solo de guitare…). Une complicité dans l’attitude, et un joli visuel avec des regards qui en veulent.

Sofiane vraiment à l’aise sur « Yeah ». J’ai un peu moins aimé sa voix au début, mais sur les refrains la petite montée sur les fins de phrase et le timbre grave, la chanson qui se prête aux vibes et l’attitude sexy sont vraiment agréables.

J’ai bien aimé « Le tourbillon de la vie »…Mathieu bien en voix et un petit éraillement sympa, Radia qui joue les nuances assez subtilement, et une jolie gestuelle avec Radia qui finit penchée sur Mathieu…Un peu moins statique qu’à mon souvenir.

Sur « Seven Nations Army », le micro de Sandy ne s’est pas ouvert au début, donc après un moment de silence John enchaîne en chantant à sa place (plus de John sur la chanson, merci les techniciens !), Lucie et John s’en sortent assez bien sur ce titre, John voix un peu plus éraillée et de jolis petits aigus en douceur, Lucie et une voix grave et puissante, la choré est vraiment plaisante à regarder, l’ensemble homogène et fluide.

Sur le medley raï, à ma stupeur j’ai bien aimé Mathieu qui ne joue pas du tout à Bruel, donne le rythme dans l’intonation et ose même qqs mouvements sur le refrain. Radia est comme un poisson dans l’eau sur « Ya rayeh », on a envie de la suivre du mouvement avec sa choré à l’orientale et sa voix qui joue les nuances qu’il faut.

L’intermède hip-hop/lyrique est un vrai régal. Avoir Radia juste en face de soi, un petit bout de femme, qui sort comme par enchantement des sons extraterrestres comme elle le fait, en rythme, c’est vraiment qq chose.

« Men in black », j’aime bcp la voix de Hoda sur ce titre donne, ses petites vibrations, c’est vraiment un registre qui lui va. Harlem qui chante la tête en bas et toute la salle qui bouge avec lui…

Sur « The Show must go on » , Greg doit de toute evidence se réconcilier avec l’accent de la langue de Shakespeare. Mais à part ça, sa voix était bien présente, on sentait qu’il sortait les notes de ses tripes, et de jolies montées. J’ai mieux aimé cette fois, même si la gestuelle est un peu trop marquée et peut agacer.





En gros, j’ai bien aimé presque tout le monde sur ce concert.

Greg : jolie voix bien présente, claire et puissante par moments, il a fait qqs progrès sur scène mais encore du boulot. Joli échange avec le public.

Hoda : totale maîtrise, elle bouge très bien et remplit l’espace, sa voix puissante ponctue le show, mais parfois un peu trop aigue à mon goût.

Lucie : je l’ai vraiment trouvée assez inexistante sur scène, comparée à d’autres. Sur « Stop » on ne se focalise pas forcément sur elle, il manque peut être pour moi une petite cassure dans la voix qui ferait une différence. Pas si applaudie que ça…

Mathieu : plutôt agréablement surprise cette fois. Il était content de voir un public réceptif, et du coup il a donné de lui. Tjs aussi ridicule sur « Face à la mer », mais pas du tout désagréable sur le reste.

Harlem : super présence, le public ne s’y est pas trompé et on entendait Harlem de partout. J’ai fait ma gym en remuant mes bras sous la demande du monsieur, il sait mener son public.

Sofiane : il bouge bien, lance des regards assassins au public de la fosse, s’en sort bien sur « Yeah », mais malheureusement pas assez sur le reste je trouve, vocalement surtout.

Sandy : faut qu’elle comprenne que racler sa gorge ne veut pas dire chanter. Je suis méchante mais c’est agaçant. Pas applaudie du tout.

Radia : j’aime de plus en plus cette fille. Réécouter l’intermède lyrique vaut le déplacement, mais elle a une vraie façon de meubler la scène et d’imposer sa voix sur différents styles de chansons lors du spectacle.

John : j’ai vraiment aimé toutes les prestas de John sur ce concert, même les collégiales. Il a osé des petites impros sonores sur des bouts de titre que je n’attendais pas du tout. . La voix se décline sur différents tons, puissante, éraillée ou aigue, avec l’intonation et l’attitude qu’il fallait avec. Qd il bouge sur la scène, on ne sent pas d’effort…A la fin du spectacle, un joli sourire et un baiser de la main au public.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Toulouse   Toulouse EmptySam 2 Juil à 12:02

merci au site lucie bernardoni pour ces photos!

Toulouse Dscn45345lz

Toulouse Dscn45356mu
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
 
Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*¤ Hoda ¤*¤ :: Starac Tour 2005 :: Reporters 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser