¤*¤ Hoda ¤*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤*¤ Hoda ¤*¤

Le forum du site Hoda Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ST ETIENNE

Aller en bas 
AuteurMessage
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

ST ETIENNE Empty
MessageSujet: ST ETIENNE   ST ETIENNE EmptySam 2 Juil à 12:48

Merci à Patricia de johnfans pour ce résumé


Ma valise toujours prête j’ai dit ? Et oui, et j’ai emmené Domino dans mes bagages, pour une virée de 600 Km. Dixième concert. J’ai atteint mon cota avant Bercy.
Franchement crevant mais on ne le regrette pas. Nous avons pu passer du temps avec John avant le concert… et même nous offrir une bonne partie de rigolade.
Je peux vous dire que voir et entendre John rire, ça fait sacrément plaisir.

Nous avons aussi eu droit aux bises des vigiles, c’est dire si on fait partie du décor.
Supers spectateurs à Saint Etienne. Tous les élèves ont été bien applaudis à la fin des chansons. Seul bémol, toujours cette lumière qui s’éteint trop vite. Mais bon, là ça ne changera plus maintenant.
La scène était minuscule, toute petite avancée, donc pas d’acrobaties aériennes.
Des chorés simplifiées, la mise en scène revue et corrigée pour l’occasion.
Bonne qualité du son. J’ai beaucoup apprécié ce concert.
La fosse est en escaliers, donc on surplombe la scène même de loin. Sympa.
4000 personnes, salle comble, guichés fermés et une chaleur qui a dû incommoder les artistes.

Grégory, visiblement pas très en forme. Mais il a assuré le spectacle jusqu’au bout. Et bien moi je l’ai préféré là. Pas de « écrit l’histoire » ou de « show must go on » qui tourne au rock. Il a bien fait une tentative, mais est retourné vite dans plus de simplicité. Un Greg nouveau pour moi, j’ai aimé.
Du coup sur « tous les cris les SOS », Radia et Sofiane ont donné moins de puissance, et tous les trois étaient beaucoup plus en accord vocalement et émotionnellement.

Salem s’est blessé sur la deuxième date de Genève, et a été emmené aux urgences. Une blessure aux côtes. Et bien il a vraiment assuré. Avec le sourire. Je ne pense pas que quiconque ce soit rendu compte de quoi que ce soit. La Choré de « It’s raining man » a été simplifiée. Pas de pirouettes et de grandes envolées. Comme Salem la porte quand même, on s’est demandé si Hoda avait peur de lui faire mal. Elle a mis autant d’énergie, c’était toujours impec vocalement et scéniquement. Elle semblait juste un tout petit peu moins à l’aise. Une belle présence. Je crois qu’ils ont un peu tous souffert de l’étroitesse de la scène.

Que dire de Mathieu ? Egal à lui-même. Chorés minimalistes, sourires, un tourbillon de la vie qui ne m’a pas emmenée, heureusement que Radia était là. Quelle pêche, quelle fraîcheur elle a cette fille. J’apprécie de plus en plus.

Je n’ai pas vu « face à la mer », Dom vous racontera. Il fait une belle entrée tout de même Mathieu, il porte bien le costume. Je ne suis juste pas cliente de ce qu’il fait sur scène, mais je peux comprendre qu’on le trouve charmant. Il a encore voulu me signer un autographe. Bon là j’ai dis non merci Mathieu. Un ça va quand même.

Sofiane, ah, Sofiane. Des baisers, des clins d’oeils, des sourires… Le lover par excellence. Il sait bouger sur scène, il ne danse pas trop mal, et a été salué par des hurlements sur Aïcha. Il se plait bien dans le spectacle, en tout cas c’est l’impression qu’il donne. C’est le nounours de la bande. Non, non, son charme ne prend pas sur moi. Mais j’admire sa technique.

Harlem c’est un gars sympa. Là il a eu Karima au téléphone, et Matthieu Gonet a eu beau s’époumoner, il est reparti en coulisse le portable greffé sur l’oreille. Jolie complicité avec Radia. Pas encore réussi à le voir sur le medley bonbon rose , mais c’est sûrement parce que John est là. Bien au centre. Et quand John est au centre ma vision s’en trouve, je ne sais pas pourquoi, rétrécie. Je vois Greg et Mathieu en flou… mais pas plus loin. Quand je l’ai vu dans son énorme survet , me suis dis que parfois il doit regretter d’être rappeur. J’avais chaud pour lui. Je crois que pour la compréhension de ce qu’il dit, finalement ce n’est pas le problème. Il met de l’ambiance, et c’est ce qu’on lui demande.

Lucie. Et bien voilà, je l’ai vue sur scène. J’ai beaucoup plus apprécié « Stop ». Vocalement, bien sûr. Dommage qu’elle soit plantée sur son socle. Elle ne s’est pas envolée dans les bras de Salem. Lui, magnifique, mais cela n’est pas une surprise. La petite a été présente sur ce spectacle. Comme quoi, tout arrive. Bien présente aussi sur le « Quand on arrive en ville », peut-être est-ce dû à l’absence du chariot. Souriante, énergique, elle a su s’imposer dans les prestations de groupe.

En ce qui concerne Radia, je l’ai déjà dit, cette fille est étonnante. Si simple et réservée en dehors du spectacle, elle occupe la scène magnifiquement. Elle est mon coup de cœur de cette tournée. Déchaînée, elle était sur le rap. Elle profite à fond de sa présence sur scène, et sa voix est envoûtante. Même à 10 mètres on ressent les flammes de son regard. Oh lala je deviens lyrique moi. En tout cas merci Radia pour ta générosité.

Je ne vais pas m’étaler sur Sandy chanteuse. Elle nous a simplement servi le pire. Pour le reste, la danse, son manque de légèreté, de fluidité, gâche sa technique impeccable. En coulisse, elle a été adorable.

Et puis John.
Encore mieux qu’à Nîmes et Toulouse pour moi. Il était avec nous. Sur toutes ses prestations, y compris « Seven » et « I love rock’n roll ».
Superbe sur l’entrée, une voix puissante et magnifique.
Je ne me lasse pas de « l’envie ». Lui et Hoda nous ont servi un duo tout en complicité et en énergie. Vocalement, scéniquement, c’était beau à entendre et à regarder. Le public s’est laissé emporter.
Et sur les prestations de groupe, il n’est pas avare de son énergie.
J’ai eu enfin un vrai sourire pendant sa déclaration à Hoda. Ils se sont bien amusés, et il a pris plusieurs fois le public à témoin. Chouette, John se lâche.
Alors moi du fond de la salle dans le peu de silence qui s’est ensuivi… j’ai crié Johnnnnnn.
Même pas honte quand tout le monde s’est retourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
 
ST ETIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*¤ Hoda ¤*¤ :: Starac Tour 2005 :: Reporters 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser