¤*¤ Hoda ¤*¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
¤*¤ Hoda ¤*¤

Le forum du site Hoda Online
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NANCY

Aller en bas 
AuteurMessage
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

NANCY Empty
MessageSujet: NANCY   NANCY EmptySam 2 Juil à 12:53

Merci à Aurélie de Johnfans

Alors, après Amnéville, Nancy ! Tout d’abord, je suis magnifiquement rouge écrevisse sur le visage et les bras et je déguste…aoutch ! La dernière fois que j’avais vu la météo, ça donnait 23-24° avec un ciel voilé mais quand même un peu de soleil et au final on se retrouve avec 10° de plus et un soleil très très très agressif ! Je vais changer ma source météo moi…

Enfin bref, après plusieurs heures d’attente, les vigiles (que des hommes, pas de femmes cette fois-ci) nous font entrer (« petits » appareils photos et « petites » bouteilles d’eau sans bouchon autorisés). Je tiens vraiment à souligner qu’il n’y a vraiment pas eu de bousculade, tout le monde a été très correct et tout s’est très bien passé. Comme quoi, quand les gens veulent bien se montrer civilisés… Fouille rapide et direction la fosse ! Mention spéciale aux vigiles qui ont tous été super cool, drôles et avec qui on a pu bien discuter et rigoler.

Avec Dom et 2 autres personnes (1 garçon fan de John et 1 fille fan de Harlem), nous nous sommes placés sur le côté gauche de l’avancée avec une super bannière faite par Dom…et franchement, quel plaisir d’être dans une salle pas trop grande (même si le Zénith de Nancy n’est pas minuscule quand même) où on se retrouve vraiment proches de la scène. La fosse était petite : maximum 5 rangées de spectateurs et les gradins tout de suite juste derrière (c’est vraiment un endroit où on peut profiter du spectacle même assis sans pour autant voir des fourmis sur scène !).

Le Zénith est plein, l’ambiance est bonne, la pub commence…et au niveau de l’applaudimètre Grégory déchaîne l’hystérie, Sofiane/Mathieu/Harlem la folie et les autres…pas grand chose ! Là, je suis un peu inquiète pour la suite, mais finalement le public a été très fair-play et a bien applaudi tout le monde sans exception.

Je ne me rappelle plus très bien l’ordre des chansons mais c’est pas grave :
- Medley Frozen/Tandem/Sans contrefaçon/Bohemian Rhapsody : je dois avouer qu’ayant John dans ma ligne de mire…je n’ai absolument pas du tout fait attention à Frozen, sur Tandem un peu pareil, par contre sur Sans contrefaçon (John étant sorti de scène) j’ai trouvé Radia et Lucie un peu molles et je n’ai rien compris à ce qu’elles chantaient. Pour Bohemian Rhapsody, très bien, rien à redire pour ces messieurs et très beau salto réussi (ouf).

- Ecris l’histoire : bien évidemment la folie, par contre, je ne sais toujours pas si Greg la chante bien ou pas car ses fans chantaient plus fort que lui et le son était très mauvais, on ne comprenait absolument pas ce qu’il disait. Par contre, beaucoup d’énergie.

- It’s raining men : Hoda se donne à fond, elle a la pêche mais je n’ai rien entendu…encore une fois ce maudit son ? La musique trop forte ? Finalement, après plusieurs chansons, je penche plutôt pour une 3e raison : certains ex-aca ne doivent pas ouvrir la bouche assez grande ou chanter assez fort., pourtant d’autres y arrivent et on a bien pu les entendre…

- Tous les cris les SOS : belle chanson, les 3 bien ensemble mais sans plus. Par contre, Radia qui essaye de faire un trip avec le guitariste, je ne la sens pas à l’aise là-dessus, pour moi ça ne passe pas.

- I love rock’n roll : pas bien entendu Sandy sauf à un moment où c’était faux, dommage mais elle danse très bien et John m’épate toujours autant à chanter sur sa chaise bondissante!

- Laissez-moi danser : une collégiale quoi…mais ils ont réussi à nous communiquer leur joie d’être sur scène et c’était très amusant ! Un bon moment !

- Les moulins de mon cœur : musique moins forte, hystérie passagère au début de la chanson et donc j’ai enfin pu apprécier la performance de Lucie et Grégory, c’était vraiment très beau dans l’ensemble avec toute la mise en scène autour.

- Face à la mer : Harlem grandiose, Mathieu gesticule beaucoup avec sa « guitare » mais le public debout adore, donc…

- Quand on arrive en ville : visuellement c’est beau, les filles ont la gnack mais j’accroche toujours pas au fait de faire chanter cette chanson par des nanas, je ne comprends toujours pas.

- En chantant : autant les filles jouent un rôle de bad girls autant les mecs c’est « tranquille et on rigole bien entre potes », c’est efficace et leur bonne humeur est communicative.

- Medley disco : ça m’amuse toujours, c’est hyper kitsch et j’adore ! Greg a une nouvelle fois reçu une peluche dans les…hum…je me demande si maintenant les gens ne le font pas exprès ?!

- L’envie : je ne m’en lasse pas, c’est toujours aussi beau, aussi poignant. Hoda et John se donnent à 200%, pas d’économie de leur part.

- Yeah : Ze chanson pour Sofiane, accompagné par Harlem en rap et Sandy en danse. Ca lui va super bien, c’est un charmeur Sofiane, plus charmeur que chanteur ?

- Rap No Limit : le public réagit toujours très bien, Harlem met le feu, tout le monde s’amuse aussi bien sur scène que dans la salle ! Très sympa !

- Stop : j’ai beaucoup aimé Lucie, elle nous a offert une très belle prestation, mais elle n’ a pas été soulevée dans les airs cette fois-ci.

- Le tourbillon de la vie : la grande question « Mathieu s’endormira-t-il sur le télésiège ? » La réponse est oui et moi aussi… J’ai décroché à 1/3 de la chanson. Elle fait peut-être trop berceuse, je ne sais pas, je zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…

- Seven Nation Army : je les ai trouvés super tous les 3, on sent que la chorégraphie est bien huilée et qu’ils ont davantage de plaisir à chanter.

- Medley oriental : Mathieu beaucoup mieux, plus simple. Radia envoûtante. Sofiane pas mal non plus. Le décor est beau et les danseuses magnifiques.

- Intermède rap/lyric : toujours épatant, grandiose, frissons assurés.

- Men In Black : j’ai bien aimé ! Hoda formidable, Harlem (la tête en bas, chapeau) excellent et Sandy très à l’aise.

- Adieu Monsieur le Professeur : c’est le moment où Matthieu Gonet fait sa star et où le public de la fosse peut profiter un max de l’attention des ex-aca, un moment très apprécié et appréciable… Ils sont restés très longtemps sur scène après la fin de la chanson.

- The show must go on : j’ai du mal, vraiment. Quand il donne des coups de tête, je peux juste pas… Mais Greg s’est donné à fond jusqu’au bout, c’est vraiment quelqu’un de généreux sur scène et ça, on ne peut pas le lui enlever.

- J’irai au bout de mes rêves : dernière chanson, déjà ! J’ai trouvé qu’ils étaient partis beaucoup trop vite, mais bon !

Alors pour chacun :
- Hoda : très pro, beaucoup de peps mais je l’ai souvent mal entendue et c’est bien dommage.

- Lucie : je l’ai trouvée beaucoup mieux qu’à Amnéville, beaucoup plus à l’aise. Elle est vraiment adorable.

- Sandy : elle s’est bien donnée sur scène mais vocalement, soit je ne l’entendais pas, soit ce n’était pas très juste.

- Radia : j’ai été un peu déçue par rapport à Amnéville mais c’est toujours un rayon de soleil sur scène.

- Sofiane : il a la cote avec le public, il sait comment y faire mais quand il faut se concentrer et chanter, je le sens moins là quand même.

- Mathieu : mieux que la dernière fois, moins transparent mais ce genre de show n’est pas fait pour lui, c’est clair.

- Grégory : je n’ai pas pu apprécier toutes ses qualités vocales (il a trop de fans Greg ! lol) mais il communique bien sur scène avec son public, donc ça a été dans l’ensemble malgré 2-3 petites choses dans sa gestuelle qui me gêne mais je crois que je commence à m’y faire…

- Harlem : mon coup de cœur (après John) ! Il a été A-DO-RA-BLE !!! La fan de Harlem avec qui nous étions n’oubliera sans doute jamais cette journée ! lol Il a été super, drôle…bref, j’ai adoré !

Et pour finir…JOHN : il m’a encore une fois impressionnée ! Concentré, à fond dans toutes ses prestations, il s’est éclaté sur scène avec les autres et avec le public. Quelle classe sur BR, scotchée et excellent encore une fois sur tout ! Absolument pas déçue, il a encore une fois été au top ! Il nous a repérés grâce à la bannière très tôt dans le concert et je le remercie pour ses attentions envers nous pendant le spectacle.

Et bravo aussi aux musiciens et aux danseurs.

Les 2h ont passé beaucoup trop vite malheureusement, j’ai aimé la proximité de la scène (je me demande comment ça va être à Bercy…qui est bien 3 fois plus grand que le Zénith hier soir), mais j’ai hâte de profiter encore une fois du spectacle (et même 2 fois !).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

NANCY Empty
MessageSujet: Re: NANCY   NANCY EmptySam 2 Juil à 12:53

Merci à Razmoquets de sofiane.online pour ce résumé.

Et voilà, c’est à mon tour de faire mon résumé. Attention je suis très bavarde et ça va être très long.

Départ 15h de chez moi (1 heure de trajet en bus quand même), quelques minutes après Jordan me contacte, et là panique, il m’informe qu’il a oublié ses places, je l’informe qu’à la Fnac il doit rester encore des billets, et oui ça arrive moi-même j’ai faillit les oublier…

Je vous passe les détails de mon trajet en bus, arrivée en ville, Jordan me contacte à nouveau, c’est bon, tout est arrangé, ouf, du coup on se rejoint et on part tous les trois…direction le zénith.

Nous arrivons vers 16h au Zénith, Charline (Sandy57) arrive en même temps que nous.
Nous nous dirigeons donc vers les files d’attentes, et là j’ai l’impression d’assister à un pique nique géant, certains avait carrément emmené leurs glaciaires, leurs chaises et cie…et tout le monde était bien installé en file indienne. Nous nous mettons nous aussi dans la file. Ophélie (Miss Sandy57) nous rejoint peu de temps après.
L’attente passe vite, on rigole, bien sûr on essaie de grapiller quelques places afin de rentrer plus vite par la suite.

Mathieu Gonnet arrive en premier sur les lieux du concert suivi peu de temps après par les académiciens.

Seuls Mathieu, Harlem et Grégory viennent signer des autographes au loin.

18h30 ouverture des grilles, fouillage des sacs approximatif, ouf les appareils passent sans problème, seules les bouteilles se voient lestées de leurs bouchons.

On se précipite dans la salle de concert, et hop direction la fosse, nous nous retrouvons à deux mètres de la scène, donc superbe vue. Là part contre l’attente est plus longue, nous avons tous hâte que le concert commence. Harlem et Grégory font un passage express sur la scène. Harlem court après Greg, le public crie.

20h00 ça commence par des pubs, là je gueule, franchement on s’en moque de voir un making off de la pub color pulse de L’Oréal. Et croyez moi qu’ils ne gênent pas pour nous bombarder de pubs, enfin c’est TF1, à quoi peut on s’attendre de leur part. Arrive les meilleurs moments de la star ac, là c’est génial, ça rappelle de bons souvenirs.

20h30, début du concert, on voit les académiciens s’installer sur la scène, le show peut commencer.

1ère Chanson : Medley de Tandem, Bohémian Rapsody et Sans contrefaçon. Sandy est époustouflante, il n’y a pas de mot pour qualifier sa prestation. Le plus impressionnant c’est lorsqu’elle fait son grand écart sur la barre, elle a été énormément applaudie, nous en prenons plein les yeux c’est génial.
Les autres académiciens font une très bonne prestation sur leur chanson, j’ai beaucoups aimé le bohémian rapsody, on voit qu’ils s’éclatent, ça fait plaisir à voir.

2ème chanson : Ecris l’histoire, Greg arrive sur scène derrière des rideaux blancs, là, on en prend plein les oreilles, ses fans se font très bien entendre. Le petit Prince est magnifique, le public reprend les paroles, il a une présence incroyable, il remplit bien la scène à lui seul. J’ai énormément apprécié.

3ème chanson : It’s raining men, Hoda arrive dans une coquille, bravo, ce petit bout de femme m’impressionne, la choré n’est pas évidente mais elle assure sur scène.

4ème chanson : Sos d’un terrien en détresse, avec Grégory, Radia et Sofiane, je n’ai pas pu entendre la chanson en totalité vu que j’avais deux hystériques derrière moi qui ne cessait de hurler lorsque Sofiane chantait, je peux vous assurer que mes oreilles en ont pris un coup avec ces deux cinglées. Néanmoins le peu que j’entends, est magnifique. Très bonne prestation.

5ème chanson : I love rock’n roll avec Sandy et John, là c’est génial, tous les deux sont des bêtes de scène, c’est dynamique, frais, on peut vraiment admirer leurs prestations, ils n’ont rien à envier aux danseurs de Kamel, on ne fait pas de différence tellement ils assurent. Par contre pour moi là c’est le drame, mon appareil photo me lâche, plus de batterie, bon tant pis, je fais avec et je me console en me disant que j’aurais quand même quelques photos.

6ème chanson : Laissez moi dansez, rappels de bons souvenirs, le public reprend les paroles, rien à dire.

7ème chanson : Les moulins de mon cœur, là par contre, ça ne m’a pas touchée, comme lorsqu’ils l’avaient interprêtés lors du prime, je me suis du coup concentrée sur la choré qui était très belle.

8ème chanson : Face à la mer avec Harlem et Mathieu, tous les deux s’éclatent sur scène, Harlem met l’ambiance le public suit. Mathieu est très à l’aise, très bon moment et très bon mélange de style entre le rock et le rap. Ils remplissent bien la scène ce qui est très appréciable, j’ai adoré.

9ème chanson : Quand on arrive en ville avec les filles, magnifique tableau avec la choré et les costumes, on voit qu’elles s’amusent sur scène, c’est super.

10ème chanson : En chantant, seuls les garçons interprêtent la chanson, les deux hystériques continue à hurler derrière moi !

11ème chanson : Medley rose, avec la reprise de I’ll we survive, Où sont les femmes, I’m so excited et We are family. Sofiane s’amuse en tirant le pantalon de Radia, ils délirent tous c’est génial. Retour sympa dans les années 70.

12ème chanson : L’Envie, j’ai beaucoups apprécié la prestation de John, il est vraiment fait pour la scène, contrairement à ce que j’avais pu lire dans certains résumés, il est très performant, très souriant, une bête de scène quoi.

13ème chanson : Sofiane sur Yeah de Usher, magnifique prestation. On peut voir la complicité qu’il y a entre Sandy et Sofiane, on ne s’en lasse pas et on en redemande.

14ème chanson : Le rap de no limit, tout le monde reprend en chœur la chanson d’Harlem.

15ème chanson : Stop avec Lucie, le tout est agréable à regarder. Lucie est très à l’aise dans son interprétation.

16ème chanson : Le tourbillon de la vie, Mathieu et Radia sont juchés sur un télésiège, très belle interprétation, simple et émouvante à la fois.

17ème chanson : Seven Nation Army, là j’adore, je n’ai d’yeux que pour Sandy et John, je reste admirative de leur prestation, seule Lucie me parait un peu en retrait.
Ensuite Sandy et Lucie se charge de mettre de l’ambiance dans la salle.

18ème chanson : Petit tour en Orient avec un medley raï, la voix de Radia se marie magnifiquement avec ce style de musique, très agréable à regarder et à écouter.

19ème chanson : Le rap lyrique avec Radia et Harlem, c’est original, ça change, le tout se marie bien et on voit qu’ils prennent plaisir à l’interprêter.

20ème chanson : Men in black avec Hoda, Sandy et Harlem.
Harlem arrive suspendu par les pieds. La choré et l’interprétation sont top.

21ème chanson : Le concert touche bientôt à sa fin. Les académiciens interprêtent Adieu Monsieur le Professeur. Petite parenthèse sympa, une fan a lancée une peluche et a atterrit directement sur la tête de Mathieu Gonnet, rire général dans la salle. Sofiane et Greg sont prit d’un fou rire et ont du mal à se retenir.

Avant dernière chanson : Nous en redemandons encore, nous ne sommes pas rassasiés. Greg vient interprêter The show must go on de Queen, qu’il chante divinement bien car il faut avouer que reprendre une chanson de Freddie Mercury, ce n’est pas évident et pas donné à tout le monde. Bravo Greg !

Dernière chanson : J’irais au bout de mes rêves, Houcine les rejoint sur scène, c’est la fin et déjà ils vont nous manquer nos académiciens.

Et voilà c’est fini, ça a déjà un goût de reviens vite, malgré que mes jambes n’en peuvent plus et qu’à cause des deux hystériques, mes oreilles en ont pris un sacré coup.
Le seul bémol de la soirée, c’est la technique, la musique recouvrait trop les voix et c’est bien dommage.

Mais la soirée ne se termine pas là, direction l’hôtel où logent nos académiciens. Au départ nous n’arrivons pas au bon hôtel, pas grave, le bon hôtel se situe seulement à 10 minutes à pied.

Arrivés devant, nous n’étions qu’une poignée.

Mathieu Gonnet arrive en premier. Le bus des académiciens arrive peu de temps après, et là malheureusement pour nous, d’autres personnes arrivent aussi créant un bouchon devant l’entrée.

Les académiciens sortent un par un, vont mettre leurs bagages dans leur chambre, seuls Mathieu, Sofiane, Sandy, John et Harlem sortent signer des autographe et rigoler. Hoda est venu mais bien plus tard. On peut constater qu’ils prennent plaisir à venir discuter, l’ambiance est bon enfant. Sandy est magnifique. Harlem fidèle à lui-même, toujours en train de délirer. Sofiane pareil, j’adore. Mathieu et John sont aussi très proches de leurs fans.
Jordan et Seb ont la chance de pouvoir rencontrer Sandy pour lui remettre les cadeaux des fans, nous n’avons malheureusement pas pu rentrer, la sécurité ne l’accepte pas, mais c’est pas grave, rien que le fait de la voir me comble. Elle nous fait un grand coucou, c’est génial !

Voilà il est grand temps pour nous de partir malheureusement. Ce fut une soirée géniale que je ne suis pas prête d’oublier.

1000…000 merci à Jordan, Sébastien, Charline et Ophélie pour cette soirée !!!

J’espère que ce résumé vous aura fait plaisir et que j’aurais réussit à vous retranscrire les émotions que j’ai ressenties. Pour les photos, il faudra attendre un peu, je dois les redimensionner pour qu’elles passent sur le forum.

P.S. : La requête a bien été remise à Sofiane, j'ai appris par la suite qu'il avait commencé à la lire et Sandy lui a dit "Ce sont tes groupies qui t'ont écrit". J'attends maintenant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

NANCY Empty
MessageSujet: Re: NANCY   NANCY EmptySam 2 Juil à 12:54

NANCY Lucienancy0521630lucieengroupe

NANCY Lucienancy0523630oklucieengrou
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

NANCY Empty
MessageSujet: Re: NANCY   NANCY EmptySam 2 Juil à 12:54

NANCY Lucienancy05386307ik
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

NANCY Empty
MessageSujet: Re: NANCY   NANCY EmptySam 2 Juil à 12:55

NANCY Lucienancy05956301dd
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
08982

08982


Nombre de messages : 122
Localisation : eymet (24)
Date d'inscription : 26/10/2004

NANCY Empty
MessageSujet: Re: NANCY   NANCY EmptySam 2 Juil à 12:55

NANCY Dscf02971fl

NANCY Dscf03106vt

NANCY Dscf03117eg
Revenir en haut Aller en bas
http://radiastc4.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





NANCY Empty
MessageSujet: Re: NANCY   NANCY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANCY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤*¤ Hoda ¤*¤ :: Starac Tour 2005 :: Reporters 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser